Assurance auto résiliée pour non-paiement : comment vous assurer à nouveau ?

Il peut arriver que, pour non-paiement de votre prime d’assurance auto, votre assureur annule le contrat. Comment réassurez-vous dans ce cas ? C’est la question à laquelle répond cette fiche.

Changer votre véhicule

Votre voiture est peut-être très puissante ou de très grande valeur. Cela peut vous conduire dans une situation de résiliation de contrat avec votre société d’assurance. Alors, remplacez votre véhicule par un autre d’une valeur moyenne. Ainsi, vous remarquerez une réduction des frais de la prime du contrat d’assurance. Ils vous seront moins chers et vous aurez de facilité à les solder à temps. Trouvez des réponses à vos préoccupations liées aux assurances sur ce site. Vous pouvez aussi renégocier avec votre assureur pour diminuer vos garanties. Avec une voiture moins chère, certains avantages ne valent pas la peine d’être choisis. Tenez-vous juste à la garantie au tiers et à la garantie responsabilité civile.

Faire appel à un assureur pour auto résiliée

L’autre recours possible pour vous assurer de nouveau est la souscription à une assurance pour auto résiliée. De nombreuses sociétés d’assurances dédiées à ce type de profils qualifié d’« à risques » existent. Les tarifs qu’elles appliquent sont souvent plus chers que ceux d’une assurance classique. La particularité ici est que vous avez droit directement une couverture tous risques.

Recourir au Bureau Central de Tarification (BCT)

Vous pouvez également faire appel au BCT, le Bureau Central de Tarification. Cette solution est adoptée par plusieurs propriétaires de véhicule qui se trouvent dans la même difficulté que vous. En effet, le BCT est une institution étatique créée en 1958 et qui a un mode de fonctionnement différent de celui des institutions d’assurance. Cet organisme offre la possibilité à tout détenteur de voiture de souscrire à l’offre responsabilité civile. Le BCT peut fixer le tarif de votre prime d’assurance et contraindre la compagnie d’assurance de votre choix à vous couvrir entièrement.