Comment se déroule la demande de l’AVE Canada ?

 

Une AVE Canada constitue une autorisation de voyage obligatoire dont vous aurez besoin pour vous rendre au Canada sans visa. Comment se passe la demande de l’AVE Canada ? Retrouvez ici la procédure de demande de l’AVE Canada. Cet article présente en quelques étapes la demande de l’AVE Canada.

Une AVE Canada, qu’est-ce que c’est ?

L’AVE, encore appelé Autorisation de Voyage Électronique est une autorisation de type électronique qui vous permet de vous rendre au Canada sans visa. Elle n’est pas un document physique et sa demande est examinée par l’IRCC (immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). S’il est évident que vous ne constituez pas un risque de sécurité, il est fortement probable que votre demande soit approuvée. 

Ainsi, votre compagnie aérienne vérifiera si vous avez une AVE valide sur la base de votre numéro de passeport lors de l’enregistrement. De cette manière, les personnes non désirées peuvent être tenues à l’écart et votre trajet s’effectuera sans danger.

Que savoir sur la demande d’AVE ?

Pour commencer, nous vous conseillons de faire votre demande avant de réserver votre voyage au Canada. La demande de l’autorisation de voyage électronique peut se réaliser à l’aide d’une tablette, d’un smartphone ou encore d’un ordinateur. Il vous revient juste d’ouvrir le formulaire en ligne pour l’AVE. Vous pouvez remplir vous-même ce formulaire tout comme vous le faire pour un autre voyageur ou plusieurs personnes à la fois.

En remplissant le formulaire, assurez-vous d’avoir à portée de main le passeport de chaque voyageur pour lequel vous désirez demander une autorisation de voyage. Notez que le formulaire est muni d’une explication complète et claire de chaque champ à remplir. La procédure ne prend que quelques minutes.