Comment se porte le tourisme dans le monde en 2020 ?

Le secteur du tourisme fut véritablement mouvementé et perturbé par la pandémie du Coronavirus. Les restrictions prises sur les voyages sont les causes principales de la chute de ce domaine, selon l'OMT ( l'organisation Mondiale du tourisme ). Cependant, elle met en relief l'importance de la sécurité, la responsabilité et la sûreté à mesure que les décisions de restriction sur les voyages soient levées. L'organisation montre également le besoin d'un bon engagement crédible pour relancer le rourisme en tant qu'un pilier économique.

L'état du tourisme Mondial en 2020

Les dernières chiffres fournies par l'Organisation Mondiale du Tourisme, ont confirmée que la pandémie a réelement impacté négativement le secteur du tourisme. Durant les 8 premiers mois de l'année, une baisse terrible de 70 % des voyages de touristes internationaux est notée.
Au cours de l'été, la chute est beaucoup plus remarquable. On note une diminution de 80 % des voyageurs juillet 2020 à 69 % au mois d'Août. Ces deux mois étaient considérés comme les mois les plus chargés de l'année.
Les chutes en Août représentent 700 millions d'arrivées en diminution comparativement à la même période de l'année 2019. Ceci se traduit par la perte financière estimée à plus de 730 milliards de dollars. La perte est 8 fois plus grande que celle subie au cours de la crise financière et économique mondiale de l'année 2009.
Pour cela, le sécrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashivili, souligne qu'il faut urgemment relancer le tourisme en toute sécurité.

La relence du tourisme mondial

La relance effective du tourisme est une priorité pour le sécrétaire général de l'OMT. Dès lors, les mesures introduites par par les gouvernement après les déclarations du sécrétaire sont en autres : il s'agit d'une levée progressive restrictions de voyage dans les pays, la reprise des vols internationaux, le respect des recommandations d'hygiène, etc.