Des astuces pour empêcher aux pommes de terre de germer

Les pommes de terre sont des tubercules qui sont utilisées dans la préparation de plusieurs menus. On voit leur présence dans plusieurs marchés. Compte tenu de leur goût et de leur utilité, beaucoup de personnes en achètent en bonne quantité. Mais quand elles ne sont pas vite exploitées, elles se mettent à germer. Face à cela, on se demande comment faire pour les empêcher de germer. Cet article vous propose quelques astuces.

Mettre les pommes dans un endroit sec

L'un des moyens pour éviter aux pommes de terre de germer est de les mettre dans un endroit sec. Lisez cet article pour en savoir plus. En fait, la chaleur ne donne aucune possibilité aux tubercules comme la pomme de germer. Si les pommes arrivent à germer, c'est l'humidité et la fraîcheur qui leur permettent cela. Ainsi, il faut souvent les ranger dans un endroit qui n'est pas humide, ce qui les empêchera de germer.

Éviter de les laver avec de l'eau

La présence ou le contact de l'eau favorise les pommes de terre dans leur processus à germer. Ainsi, si vous n'êtes pas prêts à vite consommer les pommes, il ne faut jamais les laver après achat.

Ranger les pommes dans un endroit sombre

La lumière est un facteur important dans l'apparition des germes sur les pommes de terre. En fait, l'écorce des pommes est fragile et est vulnérable aux rayons solaires. Ainsi, les écorces s'enlèvent rapidement et provoquent les germes sur la pomme. Raison pour laquelle il faut souvent mettre les pommes dans un endroit sombre, loin de la lumière.

Disposer les pommes de terre du charbon

Pour empêcher les pommes de terre de vite germer, l'utilisation du charbon est recommandée. En fait, il suffit de séparer les pommes avec du charbon les unes des autres. Ainsi, les pommes seront bien aérées et ne pourront pas vite germer.

Choisir une bonne qualité de pommes

Les pommes de terre existent en plusieurs qualités. Les unes sont plus résistantes et bonnes que les autres. Ainsi, si vous faites le choix d'une bonne pomme lors de l'achat, elle ne germera pas de si tôt. 

Aussi, il est déconseillé de mettre les pommes au froid, précisément dans un réfrigérateur. Car dans un réfrigérateur, la peau des pommes devient plus fragile et sensible, ce qui les pousse à vite germer.