Extrait KBIS : Pourquoi et comment le demander ?

Pour les démarches commerciales, juridiques et administratives relatives a toutes entreprises, il est nécessaire que l'extrait Kbis intervient. Il est possible de subir une peine sévère au cas où une entreprise ne possède pas ce document d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Quelle est l'utilité de l'extrait Kbis ? Comment l'obtenir ?

Extrait Kbis : Pourquoi demander ?

L'extrait Kbis est une attestation pour toutes entreprises inscrite au RCS et qui certifie l'authenticité des informations de cette dernière. L'extrait kbis mentionne les différentes procédures judiciaires mise en place par le tribunal de commerce. Cela pourrait être en son encontre la liquidation judiciaire et le redressement. D'ailleurs, pour toutes candidatures à l'appel d'offre public et à l'ouverture du compte bancaire professionnels, il est obligatoire que vous ayez l'extrait d'immatriculations. Pour acheter des matériaux professionnels chez un distributeur, il est aussi important de présenter ce document. Pour connaître l'état de santé d'une entreprise, les organismes, fournisseurs et les partenaires financiers utilisent l'extrait Kbis.

Extrait Kbis : Comment demander ?

Si vous souhaitez obtenir l'extrait Kbis, vous devez fait la demande de ce document auprès du greffe du tribunal de commerce dont elle en dépend. Vous pouvez également faire directement la demande sur la plateforme officielle Kbis.services. Sachez que les informations du RCS sont publiques. En effet, toute personne cherchant des informations sur votre entreprise pourrait y facilement avoir accès à ce document sur ce site. Pour le faire, il suffit d'entrer le numéro Siren ou la dénomination sociale de l'entreprise en question dans la barre de recherche.

D'ailleurs, il est possible que les chefs d'entreprise pourraient obtenir ce document au format numérique sur certaines plateformes comme le monldemun.fr. En 2019, les greffiers des tribunaux de commerce ont mis en place ce service. Votre demande d'extrait Kbis se faire en toute sécurité sur la plateforme. De plus, vous pouvez faire la demande chez un prestataire agréé. Celui-ci fera la demande à votre place en toute sécurité.