Fêtes de fin d’année : comment faire respecter les gestes barrières ?

La pandémie de covid de 19 reste une actualité. Le mois de janvier risque d’être secoué par le virus. Cela pourrait venir des dispositions adoptées pendant les fêtes. Pour limiter cela, cet article vous parlera un peu des comportements à adopter.

Comment arriver à respecter les gestes barrières

Le covid 19 ne vous empêchera pas de bien profiter des fêtes en famille. Il vous suffit de prendre quelques précautions. En tout premier lieu, éviter les grands rassemblements de personnes. Même en famille, essayer de ne pas être plus de six dans une salle. Cela vous permettra de réduire le contact. Opter pour des espaces bien aérés. Par rapport aux grands-parents, éviter au maximum les approches inutiles. Non loin de là, c’est juste pour leur éviter la maladie.
Lors des repas de famille, faite des groupes. Les plus âgées à part, puis vient le groupe des adultes et enfin celui des enfants. Vous pouvez placer chaque groupe dans des espaces différents. Pour faire le service de table, deux personnes suffirent. N’oubliez pas les cache-nez et le respect de la distance sociale. A l’entrée de chaque maison et au milieu de la cour, il devrait avoir des dispositifs de lavage de main. Les gels hydroalcooliques ne devraient pas manquer dans votre demeure.

Moyens efficaces pour passer les fêtes avec gaieté en famille

Si la pandémie vous empêche de vous rassembler, ne paniquez surtout pas. La fête sera tout de même belle. Les tics aujourd’hui facilitent la communication. Ainsi vous pouvez communiquer avec les membres de votre famille à distance. Les réseaux comme whatsApp et Google meets sont là pour vous. Avec whatsApp, vous pouvez faire une vidéo avec 8 personnes. Quant à Google meets, les réunions se fondent à 25 personnes. Vous pouvez aussi organiser des vidéos-conférences.
Pour les fêtes, rien ne compte plus que les proches. Il vous est aussi possible de faire de petits plats familiaux en ligne. Les cadeaux peuvent être envoyés par la poste et autre agence. La fête de Nouvel An n’en sera que plus belle. Une nouvelle tradition pour les fêtes c’est ce que cette pandémie nous a apporté. Passez en toute sécurité ces périodes chez vous tout en restant en contact avec votre famille.