La mutuelle expatrié : l’essentiel à savoir

Lors de sa carrière, un employé peut malgré lui ou volontairement être amené à travailler dans un pays étranger. À ce titre, il peut être un travailleur expatrié ou un détaché. Dans le premier cas, l’employé devra souscrire à une mutuelle expatrié. Quel est l’essentiel à savoir à propos de cette dernière ?

Qui peut souscrire à une mutuelle expatrié ?

La mutuelle expatrié s’adresse d’une part à tous les salariés qui sont en mission à l’étranger pour leur entreprise. D’autre part, elle concerne également tous les employés qui on décide de trouver un autre emploi hors de leur pays d’origine en général, la France en particulier. Selon le pays de destination, cette mutuelle permet d’optimiser un certain nombre de coûts. Vous pouvez voir ce site pour souscrire à une mutuelle expatrié. 

Astuces pour dénicher une bonne mutuelle expatrié

Trouver une bonne mutuelle n’est pas si compliqué. Dans un premier temps, vous devez avoir des informations sur le pays de destination. L’objectif visé est d’accéder aux spécificités liées aux politiques de soins dans ces pays. L’écart entre les consultations est très significatif selon le pays dans lequel vous rendez. Ce facteur détermine en fait les modalités de remboursement de la souscription à la mutuelle.

Combien coûte-t-elle ?

Comme dit dans le paragraphe précédent, le coût d’une mutuelle expatrié varie selon le pays de destination. En dehors de ce critère, la situation matrimoniale du souscripteur influence également ce coût. De même, l’âge, l’adhésion ou non à la CFE et le niveau de garantie souhaité sont autant de facteurs à considérer pour évaluer le prix de cette mutuelle.

Peut-on résilier cette mutuelle ?

Oui, il est possible de résilier une mutuelle expatrié dès que le séjour de travail à l’étranger arrive à terme. La résilience de cette assurance est d’ailleurs vivement souhaitée. Ceci afin de vous garantir une protection et une prise en charge optimale dans votre pays d’expatriation.