La taxe Visitax : que faut-il savoir de cette taxe et de son paiement ?

Chaque État dispose d’une politique pour gérer le patrimoine touristique de son pays. Un secteur hautement développé, plusieurs réformes allant dans le secteur touristique ont été enregistrées ces dernières années. Au Mexique, visitax a été instituée pour les visiteurs touristes à Quintana Roo. Ici, découvrez ce qu'il vous faut sur cette taxe pour les touristes dans cet État du Mexique.

Que retenir de la taxe visitax ?

Instaurée en 2021 par l’état mexicain, Visitax Cancun est une taxe touristique indispensable. En effet, cette dernière est demandée de toute personne qui souhaite découvrir les merveilles naturelles et historiques de Quintana Roo. Si votre destination au Mexique n’est pas dans cette contrée, vous n’êtes pas obligé de payer visitax. 

De même, si vous visitez cette contrée du Mexique, seulement dans l’optique de faire des études ou pour des recherches scientifiques, vous en êtes aussi excepté. Alors, est obligée de se conformer au paiement de la visitax toute personne à visée touristique dans l’État de Quintana Roo, et ayant au minimum 5 ans. Ainsi, si vous remplissez ces critères, il est important de se mettre en règle avant de prendre le départ pour Quintana Roo.

Comment payer la taxe visitax ? 

La question incontournable quand on parle de visitax, c’est de savoir comment arriver à payer sa part et obtenir son visa pour Quintana Roo. Concernant ce point focal, il existe deux possibilités de paiement. La première est de payer la taxe une fois à l’aéroport de Cancun. Et la deuxième possibilité se résume au paiement virtuel. Si vous souhaitez soldez à l’arrivée, cela pourrait vous prendre assez de temps et retarder votre voyage. Sur ce, le paiement en ligne est le mieux souhaité. 

Alors, parlant du processus virtuel, il se déroule suivant trois étapes. La première consiste à mettre en place  les documents tels que le passeport, la carde de crédit et le courriel. Ensuite, vous remplirez le formulaire en ligne selon les informations qui y sont mentionnées. Enfin, un code QR vous sera envoyé pour attester votre paiement.

En définitive, visitax est une taxe exigée de tout touriste ayant pour destination Quintana Roo. Pour ne pas faire une longue file d’attente à l’aéroport de Cancun, le mieux serait de payer votre taxe en ligne.