Oreiller mémoire de forme : des astuces pour faire un bon choix

Dans le domaine de la literie, il existe plusieurs produits fabriqués pour faciliter à l'homme de dormir paisiblement. Parmi ces produits, vous pouvez en trouver certains qui sont réputés pour leur qualité ergonomique. C'est le cas de l'oreiller mémoire de forme qui apporte beaucoup de confort et bien d'autres avantages aux utilisateurs. Il permet également de soulager les douleurs aux cervicales et au dos. Cependant, pour effectuer un bon choix, il faut se baser sur quelques critères. Lesquels sont-ils ? La réponse est dans ce texte.

La position de sommeil

Le tout premier critère sur lequel vous devez vous focaliser pour choisir votre oreiller idéal concerne la position de sommeil, vous pouvez voir ce site pour en apprendre plus. Le choix du coussin dépendra uniquement du sens dans lequel vous aimez dormir. Pour cela, si vous dormez très souvent sur le côté, il est alors préférable que vous choisissiez un oreiller mémoire de forme épais. Ce choix vous aidera à bien positionner votre tête et vos épaules afin de rendre la colonne vertébrale droite. Lorsque vous avez l'habitude de dormir sur le dos, c'est une épaisseur moyenne qui est conseillée dans ce cas. Pour finir, choisissez un oreiller fin si c'est sur le ventre que vous dormez. 

La taille de l’oreiller mémoire de forme

Pour choisir un oreiller mémoire de forme plus confortable et plus réparateur, vous devez prendre en compte la taille. Alors, pour un choix idéal, privilégiez l'oreiller de forme 60x60 cm qui offre une taille standard. Un oreiller carré vous procure une qualité ergonomique qui convient à la lecture ainsi que pour dormir. Mais, lorsque vous avez une grande taille, un coussin rectangulaire serait idéal pour vous. Celui-ci vous aidera donc à bénéficier un peu plus de place sur votre lit. Surtout si vous avez des longs pieds qui dépassent le lit.

Les dispositifs utilisés dans l’oreiller mémoire de forme

Un autre critère important sur lequel vous devez vous appuyer pour effectuer votre choix est la composition du coussin. Sur marché, la plupart des oreilles ergonomiques que vous trouverez sont des composés de fibres et de latex. Ces derniers présentent plusieurs intérêts aux utilisateurs, mais ils sont différents des oreillers à mémoire de forme. En effet, un coussin à mémoire de forme est souvent conçu à l'aide d'une mousse viscoélastique thermosensible.