Perte de poids avec un régime à base de bananes : ce qu’il faut retenir

Le régime banane, d'origine japonais, contrairement a ce que l'on pense, il ne consiste pas à manger des bananes toutes la journée, mais juste pendant le petit-déjeuner. Toutefois, comme tous régimes, il faut l'associer à des activités physiques et régulières pour avoir de bons résultats. C'est pourquoi dans cette article, nous allons mieux vous parlez de ce régime alimentaire.

Pourquoi choisir le régime banane ?

Quand on sait que pour perdre du poids, il faut que la consommation en calorie soit moins que l’utilisation de l’organisme pour fonctionner, là on voit l’importance de ce fruit, essayez ici ce régime pour découvrir ses avantages. Le fait que la banane soit riche en amidon fera que vous vous rassasierez vite mais sans prendre trop de calories comme c’est le cas avec les produits sucrés et gras que l’on consomme le matin. De plus, la lipase que contient ce fruit brûle les graisses en peu de temps et limite autant que possible le grignotage.

Les limites à ne pas franchir avec ce régime à la banane

Ce régime n’est pas dangereux dès lorsque vous suivez les recommandations de votre diététicien. Ce qui faut savoir c’est que le régime banane est une mono diète qui favorise une perte de poids rapide en peu de temps. C’est pourquoi il est conseiller de suivre ce régime pendant 12 à 14 jours mais si vous prolonger, cela peut entraîner des risques d’hypo ou hyperglycémie. De plus, si vous n’associez pas le sport avec votre régime, vous risquez une reprise de poids après l’arrêt du régime.

Ce qu’il faut connaître pour observer un régime à base de banane

Le principe du régime banane pour maigrir est simple. Vous devez consommer uniquement des bananes crues ou cuites avant midi (heure du déjeuner). Vous pouvez l’accompagner d’eau tiède durant la journée. En ce qui concerne le déjeuner et le dîner, c’est comme d’habitude mais ces repas doivent rester équilibrés et seins.