Que savoir d’un cartable de maternelle pour enfant ?

Un enfant se souvient toute sa vie de sa première entrée dans ce nouveau monde qu’est l’école. A ce souvenir est rattaché le cartable pour un enfant de 3 ans. Quels sont les critères qu’il faut prendre en compte pour choisir son cartable ? Que contient un cartable de la maternelle ? Quels sont les caractéristiques d’un bon cartable ? 

Critère important pour choisir un cartable

Le cartable et un outil accompagnateur d’un enfant dans ce nouveau monde inconnu qu’est l’école. Selon Fnappsy il représente son meilleur ami avant de se faire des amis à la maternelle. De plus, vous devez vous assurer que ce nouvel élément ne le dépayse pas dans cette nouvelle aventure. Pour cela, pensez à lui trouver un cartable à l’effigie de ses super-héros ou lui rappelant la chaleur de la maison.

 N’hésitez à requérir l’avis de votre enfant lors du choix de ce cartable, puis passez à la décoration de ce dernier. Que ce soit les stickers, les effigies ou même la couleur qu’il préfère, rien n’est de trop pour un cartable de la maternelle. 

Contenu d’un cartable de maternelle

Le sac que portera votre enfant doit lui être assez léger pour ses petites épaules, mais pas trop pour que ses jouets lui manquent. Par ailleurs, il ne faudrait pas que sa nourriture ne puisse pas trouver de place. 

Vu que la maternelle garde la plupart des fournitures, ceux qu’emporteront votre enfant occupera dans son cartable 1/3 de la place voir plus. Il pourra contenir son goûter, son petit jouet, sa chemise ou chaussure de rechange etc. 

Caractéristique d’un bon cartable                  

Pour qu’un cartable soit bon, il doit ne pas causer des maux de dos à l’enfant. Il faudra aussi qu’il se sente à l’aise avec lui. Pour y arriver, passer à l’essayage du cartable pendant 30 minutes au moins.

D’autre part, un cartable est meilleur quand il est adapté au sexe de l’enfant ou quand il est de format A5 en général. Une fois que vous aurez insérer ces critères dans votre choix, votre enfant aura un compagnon pour trois ans.