Quelques critères de choix d’un condensateur sèche-linge

Les condensateurs sèche-linges se démocratisent chaque année et séduisent de plus en plus de nouveaux utilisateurs. En fait, cet engouement est dû principalement à la disponibilité des appareils de nouvelle génération tout à fait révolutionnaires. Mais, comment réussir le choix d’un condensateur sèche-linge de qualité ? Tous les éléments à prendre en compte lors de l’achat de cet équipement vous seront dévoilés dans la suite de ce billet.

Le type et la capacité du sèche-linge

Il existe trois types de sèche-linge, à savoir : les sèche-linges dotés de pompe à chaleur, les sèche-linges à condensateur et les sèche-linges à évacuation. Découvrez sur ce site internet les raisons pour lesquelles vous devriez avoir un condensateur sèche-linge. En effet, les sèche-linges équipés de pompe à chaleur constituent le modèle le plus recommandé puisqu’ils représentent la dernière génération de sèche-linge. 

En ce qui concerne la capacité du sèche-linge, elle correspond au volume de linge que peut contenir le tambour sans que la machine ne soit pas surchargée. Par ailleurs, les fabricants proposent des capacités variant de 7 à 9 kg et plus, mais il est recommandé de se référer à la capacité de son lave-linge actuel pour savoir laquelle choisir.

La classe énergétique et le temps de séchage

La classe énergétique d’un sèche-linge varie d’un appareil à un autre. Très économiques en énergie, les sèche-linges dotés de pompe à chaleur proposent d’excellentes classes énergétiques, donc ils permettent d’économiser beaucoup d’argent sur le moyen et long terme. 

Quant au temps de séchage, les sèche-linges équipés de pompe à chaleur utilisent 170 minutes pour un cycle de séchage de 7 kg de linge. En revanche, les machines à condensateur ou évacuation utilisent 110 minutes, alors optez pour un modèle à condensation standard si vous désirez sécher vos linges plus rapidement.

Le prix et la marque 

Il est important de définir un budget avant de se lancer dans la recherche d’un gros appareil électroménager, car cela permet d’économiser du temps. A cet effet, prévoyez au minimum 200 euros et 500 euros maximums pour ce type de projet puisque le prix varie en fonction du modèle de sèche-linges choisis. Par ailleurs, optez pour une marque qui offre une gamme de sèche-linge plus ou moins intéressante afin d’éviter toute déception.