Quels sont les différents types de pergolas ?

Désirez-vous aménager un petit espace pour profiter de la température hors de votre appartement ? Les pergolas sont d’excellentes idées pour avoir des moments originaux avec vos convives tout en profitant du soleil au jardin. À cet effet, il existe plusieurs types de pergolas.

La pergola autoportée

La pergola autoportée est un abri indépendant qui est facile à installer grâce à ces 4 piliers. Son indépendance en fait une construction que vous pouvez poser là où vous le désirez. De plus, il peut jouer plusieurs rôles, pour en savoir plus visiter ce site. C’est-à-dire peut servir d’ombrages dans le jardin. Il peut aussi aider à protéger votre voiture des intempéries et peut également recevoir des plantes grimpantes afin de rehausser la beauté de vote jardin.

La pergola adossée 

À la différence du modèle précédent, il a juste besoin de deux ou trois piliers et d’un mur pour être installé. Vendu en des matériaux solides, ce type de pergola est doté d’une grande résistance lui permettant de résister aux intempéries. Il peut servir d’extension de votre maison en l’installant juste à la sortie pour faire office de terrasse. L’autre option est qu’il peut être posé aussi contre un mur de votre clôture. Vous avez donc une large possibilité d’installation de la pergola adossée pour profiter de ces nombreux avantages. Il est vendu en plusieurs modèles et différentes finitions.

La pergola bioclimatique

Le dernier type de pergola de cette section est celui bioclimatique. Il s’agit ici d’une pergola qui peut être autoportée ou adossée. Cependant, la différence de celle-ci est qu’elle s’adapte à la variation de température pour vous offrir une meilleure expérience loin de votre maison.
La pergola bioclimatique possède un toit construit avec des lames thermolaquées qui s'ouvrent quand il fait bon vivre et se ferment dès que le soleil ou les averses se pointent. Vous pouvez donc, tout en profitant de votre belle vue, régler à l’aide d’une télécommande votre pergola selon vos envies, si elle n’est pas automatisée.