Tout savoir de la vente sur eBay

Aujourd’hui, il existe plusieurs creusets de vente en ligne qui accueillent des milliers de vendeurs par jour. Parmi ces creusets les plus utilisés figure eBay. La plateforme eBay est en effet un creuset de vente en ligne très développé et qui rapporte beaucoup aux différents vendeurs. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la vente sur eBay.

La vente sur eBay : les prix fixes et les enchères

A la base, eBay est une plateforme de vente aux enchères. Mais il est aujourd’hui possible de tout mettre en vente sur ebay suivant deux différents types d’annonces. Il s’agit : 

• de la vente sur eBay à prix fixe, achat immédiat ; 

• de la vente aux enchères sur eBay. 

Les deux options de vente correspondent donc à différents buts précis. Ceux qui désirent vendre des articles selon une somme fixe en fonction des frais et des marges doivent opter pour la vente à prix fixe sur la plateforme. Dans ce cas, les articles seront vendus aux prix fixés et il n’y aura aucune surprise désagréable. Par ailleurs, il est également possible de lister les articles avec l’option ‘’ valide jusqu’à l’annulation ‘’. De cette manière, l’annonce se renouvelle automatiquement jusqu’à ce qu’un acheteur soit trouvé. La deuxième option est la vente sur eBay aux enchères. Cette option est celle qui convient à la vente des articles d’occasions et de vintage. Mais il est aussi possible de mettre dans la liste des articles neufs. Avec cette option, il est possible de vendre les articles à des prix plus élevés.

Comment vite vendre sur eBay ?

Il existe certaines techniques à adopter pour vite vendre des articles sur eBay quelle que soit l’option choisie. Parmi ces différentes techniques figure l’optimisation des annonces. Cette technique consiste à attirer plusieurs clients en mettant des mots-clés recherchés par les clients potentiels. Outre la technique de l’optimisation des annonces, il y a également l’offre de livraison gratuite.