Tout savoir sur le saut en parachute

Le saut en parachute est une activité aux sensations extrêmes. Il vous laissera des souvenirs uniques. Il consiste à sauteur d’une hauteur de plusieurs milliers de mètres et de retourner sur terre. Vous avez envie de sauter le pas et essayer le saut en parachute ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le saut en parachute.

Meilleure période et durée d’un saut en parachute

C’est possible de sauter en parachute durant toutes les saisons. Cependant il est recommandé d’attendre les beaux jours avant de se lancer. Pour en savoir plus sur le saut en parachute, vous pouvez aller sur ce site web. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Votre moniteur est celui qui doit programmer votre vol. C’est préférable et plus agréable de sauter lorsque la météo est bonne. L’avion restera au sol en cas d’intempéries. Il est conseillé de prévoir une demi-journée pour cela. La durée d’un saut est généralement d’une quinzaine de minutes au maximum. Cela peut varier en fonction de votre vitesse de chute et de l’altitude.

Conditions pour effectuer un saut en parachute

Le saut en parachute nécessite une bonne condition physique. C’est une activité extrême. Vous devez être en mesure de supporter les forces exercées sur le corps lors de votre saut. Cela requiert un bon niveau de concentration et de sang-froid. Vous devez d’abord réussir à un test physique et mental avant de pouvoir sauter. Après cela vous allez vous entrainer avec un instructeur qualifié. La phase de test et celui de l’entrainement achevé, vous allez acheter ou louer l’équipement nécessaire.

Cout d’un saut en parachute

Le prix va varier en fonction de l’endroit où le saut sera effectué. Il dépend également de la compagnie que vous utilisez et de votre expérience. Le prix peut osciller entre 100 et 200 euros. Cependant il peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros en cas de sauts extrêmes.